22 mai 2016

Il faut bien ranger son matériel !

Pour ranger mes tambours à quilter et à broder j'ai conçu un range tambour, c'est quand même beaucoup plus pratique et le matériel ne traîne plus à droite et à gauche. J'ai utilisé des anciens torchons récupérés chez ma grand-mère, sur lequel j'ai brodé un petit motif, ajouté quelques boutons en bois pour bien signifier à quoi sert cet étui et voilà le tour est joué.     
Posté par fanny broderie à 16:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2016

Début d'un patch Simply Vintage

Voilà le début déjà bien avancé d'un patch paru dans la revue Simply Vintage n°16 automne 2015. Aucune difficulté pour cette première partie constituée de carrés  de 11cm de côté. Le plus compliqué arrive maintenant avec la bande de fleurs à appliquer sur le côté.     
Posté par fanny broderie à 09:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2016

Tout autour de la Ville

C'est le nom du patch paru dans la revue Quiltmania hors série d'Automne 2014. Ce patch était au départ composé de 7 lignes de 5 carrés. Je l'ai diminué car c'était la première fois que je réalisait des blocs que l'on nomme les marches du palais. J'ai enlevé les lignes 4 et 5 pour avoir un patch carré. Un ouvrage qui au final mesure 50cm de côté, un bloc fait 10cm*10cm.    
Posté par fanny broderie à 19:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2016

Une autre artiste italienne

Après Lilli violette, je vous présente Cuore e Batticuore une autre artiste italienne qui réalise de splendides ouvrages. Les couleurs sont différentes il n'y a plus de bleu pétant, les harmonies sont douces, même si dans le modèle que je présente cela ne transparaît pas vraiment,  mais à prêt tout rien de plus normal pour une cuisine. 
Posté par fanny broderie à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2016

Lilli violette

Un coussin au point de croix d'après un modèle de Lilli violette paru dans le magazine création point de croix de janvier février 2016. Cette créatrice italienne propose des modèles aux couleurs éclatantes ce qui est très agréable pour broder. Les personnages un peu naïfs, le style montagnard  tout me plaît chez Lilli Violette. 
Posté par fanny broderie à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2016

petite précision

Vous pouvez voir le coussin de vacances sur le site de svaddict.canalblog.com et un petit billet de Cathy sur l'atelier des hexagones sur le site du club the - blog.the-quilters-shop.fr . N'hésitez à faire un tour sur ces 2 sites ils sont pleins d'idées.  Bonne journée. 
Posté par fanny broderie à 16:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2016

Un cadeau pour un anniversaire

Aujourd'hui je vous présente le coussin que j'ai confectionné pour l'anniversaire de ma soeur . C'est un modèle paru dans une revue que j'affectionne beaucoup Simply vintage . Il est proposé dans le magazine paru en juin 2014. Je l'ai modifié, j'ai réduis le nombre d'hexagones et leur disposition, j'ai bien sûr ajouté de la broderie et du crochet deux petites fleurs et une bordure façon Cécile Franconie. Les tissus viennent pour une partie de chez Petit Pan un cadeau de Noël de ma belle soeur. Les fils pour les fleurs crochetées... [Lire la suite]
Posté par fanny broderie à 16:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mai 2016

Pour Cathy

Suite du message précédent. Cathy a craqué pour la petite pochette de Douby, donc comme son anniversaire approchaità grand pas j'ai réalisé une seconde pochette toujours sur le meme modèle et avec en plus de la feutrine et un oiseau en bois.  
Posté par fanny broderie à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2016

Pochette à la manière de Cécile Franconie

Mon amie Cathy organise plusieurs échanges dans l'année,  c'est à chaque fois un plaisir d'y participer.  L'année dernière j'ai conçu cette pochette pour Douby ma binôme . Tout ce que j'aime de la broderie des perles du patch et du crochet. Un régal  (je ne parle bien évidemment pas des nougats figurant sur la photo) a réalisé. 
Posté par fanny broderie à 05:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2016

Début d'un projet au crochet

Au départ une envie de faire un projet au crochet avec des grannies. Et puis dans le magazine Passion Tricotn°5 un sac retient mon attention.  Un modèle de Laurence Mabit. Debut de mon projet dans des couleurs très différentes du modèle. Un nouveau point a apprendre le point pop-corn qui est simple a réaliser et offre un joli relief. Il y a  24 grannies à faire.
Posté par fanny broderie à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]