Le coup d'envoi du QAL Rhapsodiequilt lancé par Cocopatch et Viodely a été donné mercredi dernier avec la publication des 2 premiers blocs. 

              Pour ce nouveau QAL, je me suis lancée un défi perso : travailler en inch, et suivre les explications de coupes données par les organisatrices. 

              Je m'explique pour ce premier bloc intitulé Disappearing Nine patch, on construit un premier bloc, que l'on recoupe en tournant les morceaux pour créer un nouveau bloc. Les explications de Coco et Viodely sont très claires, et ce bloc est agréable à réaliser.

 

2019_03_27_15

          Le bloc suivant se nomme Antique Tile. Pour sa construction on assemble des bandes que l'on coupe en différentes unités avant de réassembler. 

2019_03_28_11

 

              Pour les tissus j'ai utilisé mes Tula Pink et un tissu rose d'Alison Glass. Ce patch sera résolument moderne par ses tissus et sa construction. Merci les filles vos fiches explicatives sont précises et bien rédigées.

              Prochaine publication de blocs le 17 avril, en attendant n'hésitez pas à aller voir sur instagram #rhapsodiequilt les 175 participantes nous proposent des interprétations très différentes les unes des autres, c'est enrichissant.

               Je vous remercie de votre visite, et vous souhaite une excellente journée.