Lors du salon ID créatives à Lille à l'automne dernier, j'ai craqué sur le stand de L'île à mousse de la créatrice Sandra Maréchal. Ma nièce Léonie devait fêter ses 9 ans quelques jours plus tard, et comme elle maîtrise parfaitement sa machine à coudre, j'avais trouvé le cadeau idéal, il restait à nous organiser pour la coudre ensemble.

   DSC_0604_200x200

 

Louise_5_200x300

         C'est chose faite, Léonie est venue passer une journée à la maison durant les vacances de février, et nous avons profité de l'après-midi pour nous lancer dans la conception de cette poupée. 

         Le kit est parfait, très clair, tout est prévu : la feutrine pour les cheveux, la possibilité de personnaliser la chevelure avec une frange ou une mèche sur le côté, coudre des macarons ou un chignon, les moulinés pour broder le visage.  

2019_02_19_18

 

            En fin d'après-midi, il ne restait plus qu'à coudre les jambes, et la poupée était prête. 

           Sur le site de l'île à mousse il est possible d'acheter des patrons pour coudre les habits de la poupée, Léonie s'en est inspirée pour confectionner avec du papier de soie la robe foulard.    

2019_02_20_13

 

                 C'est la 2ème fois que Léonie vient à la maison pour coudre, cet été nous avions réalisé un sac avec son initiale brodée de perles, de dentelles et fils poilus. Encore un moment très agréable avec une petite fille qui aime beaucoup coudre et qui est très patiente.

 

2019_02_26_16

                Sur le stand de l'île à mousse j'ai aussi eu un coup de coeur pour une petite souris, il ne reste plus qu'à la coudre....

DSC_1718_470x470

               Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie pour votre visite.