Pour changer un peu des ouvrages de Cécile Franconie, aujourd'hui je vais vous parler du stage que Marie Suarez a donné dans la boutique de Caroline Au fil de mes rêves au mois de décembre.        

                  Durant cette journée de stage nous avions le choix entre différents kits de broderie. Mon choix s'est porté sur un modèle me permettant de découvrir et de perfectionner des points de broderie que je ne maîtrisais pas ou mal. D'ailleurs ce kit se nomme Jolis points parfait pour comprendre le point de picot, le point de poste (pas évident avec des fils très fins), la bride festonnée, le point de feston relié... 

2019_01_22_18

                   Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet, je vous le montrerai lorsqu'il sera plus abouti. Marie nous a expliqué tous les points délicats, et ses petits trucs qui font toute la différence en broderie. La journée s'est déroulée dans une ambiance de bonne humeur, pleine de rires.

                   Caroline voulait mettre en avant les modèles de Marie Suarez dans sa boutique et m'a proposé de broder le kit Bienvenue qui s'inscrit dans un cercle de 15 cm de diamètre. 

                 Le voici terminé, il ne reste plus qu'à l'encadrer.

 

2019_01_22_13

                 Nous sommes aujourd'hui bien loin de ce paysage printanier, puisque la campagne est recouverte d'une bonne couche de neige d'environ 12 cm. 

               Je vous souhaite un excellent mercredi, et vous remercie de votre visite.