Aujourd'hui, je vais vous présenter le tricot qui m'a donné du fil à retordre pendant quelques mois... Tout à commencer en voyant un post de Florence sur son compte instagram intitulé Le crime du tricot express KAL mystère. Rien qu'avec ce titre j'avais envie de la suivre. Le KAL était publié sur RAVERLY sur le compte d'une des organisatrices de ce KAL (KAL=tricoter un modèle ensemble en plusieurs étapes) Alice alias Lelapindalice

                Début de l'aventure les premiers jours de mai. Le modèle est en 4 parties. J'ai choisi une laine couleur carotte la Wolly de chez DMC, que j'ai associé avec une laine grise très claire de chez Rico Baby, le tout tricoté avec des aiguilles n°4.

                Le premier indice est une section en point mosaïque, je ne connaissais pas du tout ce point.     

2018_05_23_14

               Le deuxième indice est un point dentelle, qui m'a posé beaucoup de problème. J'ai détricoté au minimum 4 fois cette partie a des hauteurs différentes jusqu'à la pose d'anneaux marqueurs. C'est en lisant des commentaires sur instagram sur cette partie délicate que j'ai compris mon erreur. Sans anneau marqueur à un moment donné je décalais tout. A ma décharge dans les explications très bien rédigées, à aucun moment il n'était dit de poser des anneaux marqueurs, et comme je ne suis pas une experte en tricot, je n'ai jamais pensé que ces petits outils pourraient me faciliter la vie. J'ai donc achevé cette 2ème partie au mois d'août lors de mes vacances. (après avoir laissé traîner mon tricot au fond d'un sac durant quelques semaines, j'étais un peu fâchée avec lui...)

 

2018_08_19_09

2018_08_19_09

 

Détail lors du blocage 

2018_10_03_08

              Le troisième indice est un point illusion. Car petite précision le nom du KAL est Le crime du tricot express, il y avait donc des énigmes à résoudre, et là j'avoue que j'ai laissé tomber cette partie de l'aventure, j'avais trop à faire avec mes aiguilles.  

2018_08_19_09

                Sur cette 3ème partie on voit apparaître des points d'interrogation. Il y a des points d'interrogations orange et des gris (moins visibles sur les photos). J'ai aussi profité des vacances pour tricoter cette 3ème partie.

2018_09_27_14

                Le quatrième indice concernait la bordure.

 

2018_10_03_08

               Le temps radieux des derniers jours de septembre était idéal pour bloquer mon châle. J'ai suivi les conseils d'Aline, en utilisant le tapis de muscu de mon fils pour bien fixer mon châle. (Merci Aline c'est parfait comme système)

2018_10_03_08

2018_09_27_09

               Et voilà ce que cela donne une fois sec.

2018_09_29_15

 

                    Je suis ravie du rendu, j'ai appris plein de points différents. J'avoue j'en ai bavé, comme dirait gainsbourg avant de pouvoir le tenir dans mes bras terminé. Mais il est parfait pour la saison !

                    Prête pour le prochain châle, car j'ai trouvé de très jolies pelotes chez Caroline Au fil de mes rêves, et un magnifique modèle d'Ysolda Teague. La suite dans quelques mois.....

                    Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie de votre visite.