Dans mon avant dernier article, je vous expliquais que j'avais participé durant l'été à 2 défis. Le premier était le défi Simply Vintage, et le second est celui d'un jeune créatrice Julie  de la boutique Jolis Songes.  

                   Julie nous proposait de broder un dessin décomposé en 9 étapes. Chaque jour de nouveaux points de broderie traditionnelle étaient expliqués dans les vidéos postées sur instagram par Julie.
                  Ce défi a remporté un très vif succés parmi les brodeuses, le motif est disponible gratuitement sur le blog de Julie

                   Voici ma version, j'ai utilisé mon livre de Sue Spargo pour maîtriser enfin le point de poste qui était ma bête noire en broderie traditionnelle. 

 

2018_07_26_15

 

 

2018_08_01_09

                 

2018_08_01_09

                 Mais il ne suffit pas de broder ce beau motif, il faut encore le mettre en valeur, et pour cette dernière partie j'ai un peu tardé. Comme beaucoup de participantes, j'ai monté ma broderie sur un tote bag. Et j'ai accompli un exploit avec ma machine à coudre puisque j'ai fixé, mes anses et ma doublure avec une couture machine!!! Une première pour moi, je suis plutôt contente du résultat.

 

2018_09_10_15

                 

     

2018_09_10_15

           Si j'ai monté ce sac aujourd'hui, c'est pour être à jour dans mes ouvrages car Julie va de nouveau proposer un motif à broder sur son compte instagram, alors n'hésitez pas à vous rendre sur son compte #julie_jolis_songes. Le défi commencera le 29 septembre, cela vous laisse tout le temps pour trouver la toile, les fils...

                    Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre visite.