Quand j'ai vu la dernière création de Cécile Franconie sur son site, j'ai craqué. Depuis quelques temps, Cécile nous présentait de magnifiques fleurs en 3D alliant lainage, velours, et dentelle.  Quand son kit " Cousette Dentelle noire sur lainage rose" est sorti, j'ai su que je ne résisterai pas à la tentation. J'avais trouvé mes "devoirs de vacances" avant d'assister à son cours début septembre.

2018_07_10_10

      2018_07_10_10

 

                     J'ai reçu mon kit vendredi, jour de match de l'équipe de France, j'avais donc la soirée rien qu'à moi!!!! J'ai commencé par broder et découper mes feuilles. C'est la 1ère fois que je brode sur du velours et c'est très agréable.  Et puis le week-end a été chaud, mais mon marronnier septuagénaire nous offre un véritable coin d'ombre et de fraîcheur dans le jardin, l'endroit idéal pour broder en extérieur....J'ai donc continuer à jouer avec les matières, les fleurs sont merveilleuses à réaliser avec le large ruban papier. 

 

2018_07_10_10

             A l'intérieur, deux cousinets dodus pour fixer les aiguilles

               

2018_07_10_10

 

              Vous l'aurez compris, ce fut un réel plaisir de coudre cette coussette. 

 

2018_07_10_10

         Et bonne nouvelle pour moi, ce soir il y a encore un match, j'ai donc ma soirée pour commencer mes petits défis lancés par Laurence sur le facebook des Simply Vintage.....Youpi 

         Je vous souhaite une excellente journée.