Une grande première pour moi,je viens de participer à un challenge tricot, grâce à Florence. Je voyais sur son compte instagram les photos de son avancée et je trouvais son ouvrage très beau. Je me suis donc inscrite alors que les 2 premières étapes étaient déjà arrivées dans les boîtes mail des participantes.
Ce challenge a été lancé par la créatrice Solène Le Roux et porte le beau nom de Cable Promenade Challenge. Le thème du tricot est dans son nom : les torsades. La promenade s'est déroulée en 5 étapes, permettant dans chacune d'elle de créer un nouveau motif.
J'ai réalisé ce snood avec la laine Rico Design Creative Melange Chunky tricotée avec des aiguilles n°7.
Comme toujours au démarrage j'ai des ratés.... ici trop contente de photographier ma 1ère étape, j'ai trouvé que mes torsades ne ressemblaient pas tellement à celles que je voyais sur instagram. Et pour cause celle du centre n'était pas dans le bon sens!!!!! comme quoi il est bon de prendre un peu de recul sur son travail.
Donc ici vous pouvez admirer la 1ère étape, après rectification.
Dans la 2ème étape les choses se complexifient, mais là bizarrement tout se tricote dans le bon ordre....
Voici la 3ème étape, aucun problème
Dans la 4ème, encore un petit raté car j'ai loupé mes mailles torses envers....je n'ai tricoté que des mailles torses endroit, mais le motif est quand même joli.
Pour la 5ème étape, j'ai été déçue par le choix de ma laine, elle ne permet pas de voir le beau motif de Solène avec cette impression de dentelle (peut-être qu'une fois le snood bloqué les motifs seront plus visibles).
Et puis vient l'heure du graffting, que j'ai réalisé sur le mauvais côté !!!! je me suis emmêlée dans les côtés envers /endroit. Comme le montre la photo suivante côté endroit du snood
Et ici sur l'arrière.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec mes aiguilles, le modèle de Solène est agréable à tricoter, il est rapide à réaliser car on travaille le motif sur 34 mailles. Sur Facebook, Solène expliquait en direct son modèle, en donnant de petites astuces, on pouvait la questionner sur les points qui nous posaient des problèmes. Vous pouvez voir les versions des participantes sur instagram avec le #cablepromenadechallenge.
Ce premier challenge tricot m'a beaucoup plu, je remercie Florence grâce à elle j'ai sauté le pas.
En attendant un prochain projet tricot qui ne devrait pas tarder, je vous souhaite un excellent week-end de Pâques, et vous remercie de votre visite.
Très bon week-end de Pâques à toi aussi.