Comment résister à une jolie petite tête blonde qui me dis " Fanny, j'aime bien ce que tu fais ", alors que je viens d'offrir à sa maman un sac orné d'une tête de chien. Et bien je ne résiste pas , et comme l'anniversaire de cette petite tête blonde est ce mois-ci, j'ai fouillé dans mes livres et j'ai déniché dans un Simply Vintage n°14 Printemps 2015 un sac dessiné par Cécile Franconie. 

 

2018_02_22_15

             Là j'ai décidé de le réaliser dans une vieille jupe en jean qui était démodée. Une première pour moi de coudre du jean à la machine à coudre, mais finalement le plus difficile à coudre fut la bandoulière, à cause de son épaisseur. A la place de la bordure en crochet j'ai cousu un galon à pompons. 

2018_02_19_12

 

2018_02_19_12

            J'aime beaucoup les pinces prévues dans le modèle pour donner du volume sur les faces. 

2018_02_19_12

           Grâce à ce modèle j'ai aussi pu cocher une case dans mes objectifs des 6*6. Puisque je voulais essayer de coudre des bourses avec un système de fermoir à l'ancienne, c'est maintenant chose faite. Ce n'est pas la partie que j'ai préféré dans cet ouvrage. Pas facile de bien positionner le fermoir, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois et surtout comment faire pour que les points soient propres à l'intérieur du sac ? Ici j'ai rusé en utilisant un fil couleur bronze qui ne se voit pas trop. Mais bon je ne suis pas hyper satisfaite de mes points.

2018_02_19_12

          Le sac a été adopté par Garance qui vient de fêter ses 6 ans.

2018_02_19_12

 

          Pour finir je tiens à vous remercier car vous avez été plusieurs à m'expliquer les raisons des différences de teintes dans les moulinés que j'utilise pour broder ma grille de Noël de Lili Points. Donc je passe le message pour les brodeuses qui me lisent, les nouveaux moulinés DMC possédant un point sur leur numéro sont légérement différents des anciens moulinés ayant le même numéro. Donc méfiez-vous !   

          Je vous souhaite un excellent dimanche , et vous remercie de votre visite.