L'année dernière en recevant le Simply vintage hiver n°21, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce tableau du renne Rudy.

2017_12_18_12

 

             Mais je n'avais pas pris le temps de le réaliser avant Noël.  Cette année comme je cherchais une idée pour le cadeau d'une amie, j'ai ressorti mes revues et Rudy m'a fait de nouveau son beau regard  auquel je n'ai pas su résister cette fois ci. Je l'ai transformé en coussin,il mesure 20cm×40cm.

2017_12_17_19

           Comme vous pouvez le constater, un Rudy peut en cacher un autre.......mardi dernier comme les transports scolaires ne circulaient pas à cause de la neige Jules a voulu créer son coussin.  Il a donc appris à tracer ses formes sur du calque puis à les reporter sur la feutrine de laine. Il a ensuite appris à manier le fer à repasser pour positionner les gabarits, pour enfin broder les contours. Sur le coussin de Jules nous n'avons pas brodé les étoiles,  mais nous avons cousu un bouton en bois. Pour le tour, j'ai fixé une ficelle récupérée sur les cadeaux de Noël de l'an dernier (rien ne se perd ).

2017_12_17_19

       Je ne dirais pas vive les jours de neige et sans école mais on est plutôt contents de ce travail à 4 mains. 

2017_12_17_19

       Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre visite.