Quand l'envie de tricoter me taraude j'épluche tous mes magazines de tricot pour choisir un modèle simple sans trop de difficultés. Ensuite je fouille dans mon stock de laine où je redécouvre 5 pelotes d'une laine splendide parsemée de paillettes. Il s'agit de la Kidsilke haze glamour de chez Rowan. Une laine achetée sur internet lors des dernières soldes d'hiver, j'attendais le bon modèle pour la tricoter. Comme cette laine est toute fine, composée à 55% de mohair, je voulais l'associer à une autre laine. J'ai trouvé l'association idéale avec une Rico Baby classic dk de 2 couleurs de bleus. 

 

2017_11_24_09

              Pour le modèle, j'ai choisi de tricoté un châle de Barjolaine paru dans le magazine Passion fil Spécial tricot hors série n°5 de septembre-octobre 2014. Ce châle est tricoté dans ce magazine avec une laine de chez Noro.     

           

2017_11_24_09

             J'ai terminé ma 1ère partie en jersey, j'ai 201 mailles, pour tricoter la partie dentelle je vais passer en aiguilles circulaires. Je tricote ces 2 fils avec des aiguilles n°5.

 

2017_11_05_11

             J'aime beaucoup l'association des 2 laines. J'ai trouvé ma laine Rico dans la boutique Au fil de mes rêves

             Je ne suis pas la seule à la maison à avoir repris mes aiguilles à tricoter, Jules a confectionner un joli coussin dans une belle laine de chez Drops Andes bien gonflante qu'il a tricoté avec des aiguilles n°9. C'est bien parce que cela monte vite et il n'a pas trop les temps de se lasser du modèle.  

 

2017_11_12_17

 

C'est un modèle qui figure dans son livre Tricot teen tricot cool  des éditions Glénat jeunesse . 

Je vous souhaite un excellent week-end et vous remercie de votre visite.