Fin septembre, je suis allée accompagnée de 2 amies au Festival de la Broderie à Compiègne. Sur ce salon, j'ai rencontré la créatrice d'Autour d'Elsa Katia. Nous nous connaissions "virtuellement ", j'avais d'ailleurs brodé une de ses grilles de Noël l'année dernière.

20161105_100421

1477989713437

               Katia avait un stand à son image plein de douceur.

             J'ai découvert dans ses nouveautés un ravissant pochon au centre duquel est brodée une abeille coiffée d'une couronne. Le pochon est en lin blanc et la broderie est réalisée avec un fil DMC E3852 que je ne connaissais pas doré et brillant à souhait. Un fil pas évident à travailler, mais Katia m'a expliqué comment le broder sans trop de difficulté, de petites aiguillées de 30cm.  Attention le fil se dédouble si on prend des aiguillées beaucoup plus grandes. 

 

2017_11_10_13

 

          Je trouve ce pochon très raffiné, j'ai collé à l'arrière de ma broderie un morceau de voile thermocollant pour ne pas abimer les points. Il a la taille idéale pour ranger des bijoux (environ 20cm de haut)     

2017_11_10_16

          Pour les chanceuses qui pourront se rendre au salon Créations et savoir faire de Paris à partir du 15 novembre, vous pourrez retrouver le stand de Katia et ses créations pleine de délicatesse : Autour d'Elsa stand A083. J'ai beaucoup aimé ses grands sacs en toile de jute sur lequel est brodé un petit message.

sac_toile_de_jute_a_broder_je_file_au_sport

            Je vous souhaite une excellente fin de week-end, le temps est parfait pour créer.... et je vous remercie de votre visite.