Au mois de Juin, pour le challenge de l'été organisé autour du livre de Cécile Franconie Broderies en folie, nous avions décidé avec Valea de nous lancer dans la confection de la corbeille à petites anses.

 2017_09_13_08

 

                   Après avoir réalisé les 6 faces brodées qui mesurent chacune 15cm de hauteur, 6cm à la base, 10cm en haut, avec des matières très différentes puisque l'on trouve du ruban, de la laine, des perles, des fils à plumetis, des fils pailletés, des cotons perlés dégradés provenant de chez Facile cécile, mais aussi de la boutique Au fil d'Emma à Orléans, les tissus proviennent de la boutique De mère en fille.  

20170913_081930_COLLAGE

                          Voici les 6 faces disposées dans l'ordre d'assemblage.

2017_09_12_11

             Une fois montée, vous pouvez constater que cette corbeille est assez grande pour contenir 4 pelotes de laines. C'est d'ailleurs  une des choses que j'apprécie dans cet ouvrage : sa taille.   

20170913_082055_COLLAGE

 

     Encore un modéle totalement addictif à broder. On prend plaisir à chercher la matière et la couleur qui nous semble idéale pour que chaque face soit en harmonie avec les autres. Un vrai bonheur dans la création.

20170913_082423_COLLAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

   Je vous présente la corbeille de Kathy, qui apparait hésitation et réflexion à trouver une laine géniale pour le tour et les anses de sa corbeille. J'adore, je ne sais pas où elle a déniché cette pelote, mais cela s'accorde parfaitement à l'ensemble brodé tout en délicatesse, avec un point de sable qu'elle voulu beaucoup plus discret que sur le mien. Une très jolie réussite Kathy, bravo.

IMG_4602

IMG_4605

 

          Très prochainement vous pourrez découvrir l'interprétation de Cathy  sur son blog. Elle a démarré il y a peu sa corbeille, mais prise au jeu elle avance à la vitesse grand V. Vous pourrez aussi visiter le blog de Valea qui est aussi en pleine création. Il faut dire que réaliser ces défis durant l'été n'est pas forcément facile, on pense avoir le temps devant nous et puis il file entre nos mains.

       Pour le prochain défi, on a choisi le panier fleuri de la page154, et on fera notre petit défilé entre Noël et Nouvel An, ce qui nous laisse le temps de la réalisation.  N'hésitez à nous rejoindre, pour cela il faut juste que vous publiez sur votre blog la photo de votre réalisation ou sur votre compte instagram avec le #broderiesenfolie. Nous viendrons admirer vos créations. 

2017_09_13_08

 

              Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie de votre visite.