Il est déjà l'heure de vous présenter 10 nouveaux blocs réalisés dans le cadre du QAL 100jours 100blocs toujours organisé par Cocopatch, Viodely et Béa, d'après le livre de Tula Pink.

                    Après avoir gravi l'Evrest avec le bloc 50, nous redescendons tranquillement. Nous avons tourné la dernière page du chapitre consacré aux triangles et nous entamons le chapitre des Rayures.   

       20170501_143210_COLLAGE

 

 le bloc 60 ci dessous

      2017_04_20_09

 

                 Vous pouvez aller visiter en plus des blogs des organisatrices, les blogs de plusieurs participantes qui parlent de cette belle aventure humaine et de création. Vous pourrez admirer des choix parfois très différents dans les tissus. 

                                           Flo S    (une jolie version qui a des points communs avec la mienne)

                                                    Blablapatch    (une jolie version en miniature)

                                          Les 3 sardines  (une jolie version acidulée)

                                           leratdesfils    (une jolie version unie)

                                           SBcreation (une jolie version noire et blanc)

                   Pour ma part j'ai trouvé le tissu pour mes bandes intermédiaires. J'ai photographié l'ensemble de mes blocs en les plaçant pour avoir un premier aperçu d'ensemble, je suis assez contente du résultat. C'est assez cohérent, ce qui n'est pas évident car je n'ai pas utilisé uniquement des tissus de Tula Pink qui sont pour la plupart très colorés. J'ai aussi puisé dans mon stock. 

              Les organisatrices nous donnent jusqu'au 14 juillet pour réaliser le top de ce patch, donc même si j'ai un peu d'avance dans la confection de mes blocs, il n'est pas question de se laisser déborder, car après le top il faudra présenter pour le 1 janvier 2018 le patch terminé, quilté. Et comme je n'ai jamais quilté un ouvrage d'une telle dimension je n'ose imaginer le temps que cela me prendra. Car même si les blocs sont cousus à la machine, je quilte à l'ancienne à la main......

             Je vous donne rendez-vous dans 10 jours pours les 10 prochains blocs.

             Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre visite.