Il est temps de vous présenter la finition que j'ai choisie pour la jolie grille que Clairette nous a offerte en SAL.

20170219_115540

    J'ai décidé de fabriquer une boîte en jeffitex recouverte d'un tissu frou frou vert étoilé, tapissé à l'intérieur d'un tissu violet. J'ai eu des sueurs froides quand il a fallu monter la boîte. J'ai pensé à Esperluette et à sa broderie de la Dame de Printemps. D'abord j'ai eu la très mauvaise idée de stocker mon jeffitex enrouler comme du papier cadeau. J'ai eu des morceaux qui avaient pris une forme arrondie (pas top pour faire un belle boite bien droite). Puis j'ai réussi à me piquer et à tâcher mon tissu de gouttes de sang....(évidemment du côté du couvercle). Quand j'ai vu que les parois gondolaient, elles ont été mises sous des dictionnaires pour être aplaties. Et enfin quand j'ai monté la boîte horreur tout était de travers . D'où cette petite mise en forme de dernière chance

20170218_100110

 

20170218_100058

 

  La méthode acupuncture pour que les parois latérales ne sortent pas du couvercle, et sur le couvercle des épingles pour que les angles de la boîte correspondent aux angles du couvercle.

   Maintenant je sais que je ne rangerai plus mon jeffitex en rouleau. Mais au final elle me plait bien cette boite.  

1487582691758

  Je vous souhaite une belle journée, et n'oubliez pas d'aller visiter le blog de Clairette pour voir les ouvrages des autres participantes au SAL.