Le nouveau Passion Tricot est sorti, je l'ai reçu mardi dans ma boite aux lettres. 

1484228176113

      Je l'attendais avec impatience car il contient un article très intéressant intitulé la Transmission de savoirs, un jeu d'enfants. C'est un article sur les enfants qui se sont mis au tricot attirés devant les créations de leurs mamans. Les témoignages des enfants sont adorables, de la petite Lily (9ans) qui a voulu tricoter pour accueillir le bébé qu'attendait sa maman, à Hortense (11ans) qui prend plaisir à dire "c'est moi qui l'ai fait". Et entouré de ces petites filles, il y a Jules posant fiérement avec son snood. J'avais expliqué à la rédactrice en chef Toinette Clément en envoyant des photos de mes créations issues de modèles proposés dans la revue, que mon fils avait été attiré par le tricot en lisant l'article Tricoter c'est mâle. J'avais envoyé une photo de Jules avec son snood, et Toinette Clément m'avait parlé de la possibilité de faire un article sur les enfants et le tricot, et d'y faire figurer Jules.

 

1484228236334

 

1484228330941

  Dans cet article, on nous parle d'un ouvrage qui devrait intéresser Jules car faire des snoods ou des écharpes c'est bien, mais un peu long. Jules voudrait découvrir de nouveaux points. Mais lorsque l'on ne tricote pas de façon régulière s'engager dans un ouvrage de grande ampleur c'est difficile. Dans Passion Tricot, on présente le livre Tricot Teen Tricot Cool! de Laure Choppin-Arbogast et Julie Lotte ed. Glénat. un livre pour réaliser des accessoires : trousse, pochette de téléphone, bonnet, mitaines, bref des petits projets qui permettent à l'enfant d' avoir envie de créer.    

     A part cet article ce magazine est rempli, comme toujours de modèles très sympas (mitaines,capeline hivernale), d'un article sur la blogueuse Spirou et bobine (j'adore faire un tour sur ce site), et un autre sur Mam'zelle Flo.

    Précipitez vous chez votre marchand de journaux car ce numéro 8 de Passion Tricot sera le dernier, il paraît que les tendances changent. Dommage car on avait la chance d'avoir un magazine proposant une approche jeune et dynamique de la création au tricot et au crochet.   

    Je vous souhaite une belle journée et merci pour tous messages si chaleureux.