Je vais souvent visiter le site Le Monde de Léa Stansal . Cette créatrice mélange broderie, patchwork, image textile rebrodée. Son univers est poétique, coloré, enfantin, si vous ne la connaissez pas encore allez faire un petit tour dans son monde.

    Depuis le mois de septembre Léa  imagine des étoiles brodées. Je me suis inspirée de ce qu'elle propose pour créer une étoile avec les matières que j'avais à portée de mains. J'ai utilisé du coton perlé dégradé dans les couleurs d'automne pour broder un point d'épines. J'ai ensuite insérer un lacet multicolore et poilu dans les branches de ce point.  Sur des losanges j'ai brodé des roses araignées (je n'ai pas encore la technique idéale pour obtenir la rose parfaite).

20161028_171434

    Ensuite avec 3 moulinés différents aux couleurs dégradées, j'ai de nouveau brodé un point d'épines dans le coeur des losanges.

20161101_093908

    Dans ce point d'épines, j'ai fixé des perles dorées allongées, j'ai cousu quelques perles au coeur des roses. Puis j'ai utilisé un fil noir et doré pour faire des points de sable dans les losanges.

20161104_085553

   Cette étoile est en 3D, j'ai préparé mon fond en forme d'étoile, mais je n'ai pas réussi à fixer ma bande sur le bord extérieur de l'étoile comme l'indique Léa Stansal dans ses explications. Les angles n'étaient pas nets, il y avait des plis, j'ai tout décousu. Je pense coudre des petits rectangles sur les côtés de mes losanges pour fabriquer mon étoile 3D.  

 

   C'est un véritable plaisir de jouer avec toutes ces matières.

   Je vous souhaite un excellent week-end qui s'annonce propice aux loisirs créatifs.